Nous appelons ceux et celles qui cherchent un travail bénévole à devenir membres actifs de SAHFA. En faisant de SAHFA une association forte et vibrante, nous pouvons accepter d’autres demandes pour JamboMama! ailleurs, et développer d’autres applications du même type, pour la puériculture, l’éducation, le suivi médical de longue durée, […]

Demande de volontaires


La présidente de SAHFA, Laetitia van Haren, s’est rendue en Tanzanie en juin avec le trésorier de SAHFA, Marcel Vos, où ils ont rencontré les responsables du département de la Conférence Episcopale Tanzanienne (TEC). Nous nous sommes également rendus au Ministère de la Santé en tant que TEC et SAHFA, prêts […]

Nouvelles de Tanzanie


Chers amis, Au nom du bureau de SAHFA et l’équipe de projet de JamboMama!, mais encore plus au nom des femmes qui survivent à leurs grossesses et des enfants qui gardent leurs mamans, je souhaite vous remercier de tout cœur pour votre soutien généreux, qui nous aide à démarrer notre […]

Collecte pour JamboMama! terminée : un grand succès !



Les membres de l’équipe médicale du Biharamulo District Hospital en Tanzanie qui va tester l’application JamboMama!, nous ont envoyé un mail pour nous expliquer, dans leurs propres mots, ce que JamboMama! signifie pour eux et pourquoi ils en ont besoin : 1. La distance entre l’hôpital/le poste de santé et […]

JamboMama! est une maternité sur un téléphone portable!


Un plan de naissance pour une future maman en occident lui demande de se décider, de préférence avec le papa, sur des questions comme : de quel niveau de confort ai-je besoin, et que puis-je me permettre (financièrement) ? Quel type d’accouchement souhaité-je? Couchée, assise, accroupie? Pourquoi pas dans une […]

Un plan de naissance en Tanzanie : la sécurité avant ...


Améliorer la communication entre les soignants et les futures mères : c’est l’un des objectifs principaux de notre application interactive JamboMama! telle que nous l’avons conçue. Autrement dit, nous souhaitons rapprocher l’offre (le service de santé materno-infantile) et la demande (les femmes enceintes). Pourquoi la communication entre les femmes et les […]

Grâce à JamboMama!, une meilleure communication entre les femmes enceintes ...



Nous sommes heureux de vous présenter notre toute première animation sur notre projet JamboMama!. Nous espérons qu’elle vous plait et que vous nous aiderez en la partageant avec vos amis. Si vous avez des commentaires ou des suggestions, prière de réagir ci-dessous. Merci d’avoir regardé !

Voici JamboMama! Regardez notre vidéo


2
JamboMama! Habari za mimba? Bonjour, je m’appelle Laetitia. Je suis anthropologue de formation et j’ai habité et travaillé en Afrique et en Asie plusieurs dizaines d’années. Congo Jeunes mariés, mon mari Jiddo et moi sommes allés au Congo (RDC) où nous avons fait du volontariat comme professeurs d’anglais dans un […]

La naissance de JamboMama! – lisez l’histoire


Nous sommes heureux d’annoncer que trois services médicaux ont demandé à être inclus dans le pilote de l’application JamboMama!  un hôpital de province en Tanzanie ; une ONG médicale en Somalie ; une maternité avec une école de sage-femmes à Somaliland. Cela veut dire que nous devons développer trois paquets régionaux différents, plus […]

3 services médicaux participent au pilote JamboMama!



Un outil de communication mobile tel que l’application JamboMama! ne peut fonctionner que si la qualité et la quantité des soins est en phase avec la demande croissante. C’est pourquoi nous voulons en savoir le plus possible sur d’autres initiatives pour améliorer les conditions de grossesse et d’accouchement, afin que […]

Rejoignez la communauté SAHFA, partagez vos connaissances


Nous nous sommes engagés dans un partenariat avec une organisation Tanzanienne pour des droits de la femme: WOWAP – WOmen WAke uP! (Femmes, réveillez-vous !). WOWAP est une ONG qui promouvoir les droits sociaux, politiques et économiques des femmes. Elle est aussi engagé dans la prise de conscience contre toutes […]

SAHFA en partenariat avec ONG Tanzanienne


Nous sommes heureux de vous faire part d’une nouvelle opportunité pour lever des fonds pour SAHFA. Booking.com nous a admis à son programme de responsabilité sociale du nom de ‘Community Program’ . Par ce nouveau programme, Booking.com aide des groupes et associations dans le monde entier pour avec leur collecte de […]

Aidez SAHFA à la levée de fonds, réservez un hôtel



  Vous avez vu la présidente de SAHFA dessus, et ça à l’air sympa, mais le piki piki – ou mototaxi – est aussi le moyen de transport utilisé par les femmes enceintes dans les zones rurales pour se rendre à l’hôpital pour accoucher et/ou en cas de complications de […]

Le piki-piki ou mototaxi : transport à risque

On 10 December we will hold our first general assembly. Members have received the agenda, the statutes and other documents that may be useful for the assembly in advance by e-mail.  All donors, sympathisers and followers are free to attend, but only members can vote about the steering committee, the […]

SAHFA General Assembly – December 10th 2017


We are very happy that Elisabeth Lamarque joined our steering committee. She produces our communication tools, administers and promotes SAHFA as a membership organisation and joined the team of app testers. Elisabeth has attended a business school and spent 30 years of her working life in eye surgery, rheumatology and […]

New team member: Elisabeth Lamarque


We are advancing in our dialogue with the medical department of the Tanzanian Episcopal Conference regarding a first introduction in Bunda district, through the St Mary Kibara hospital’s maternity and obstetrics services. We are now also in dialogue with the medical district officer of Musoma district in Tanzania, a district […]

Prospective end-user community partnerships



The first version of the JamboMama! app, which is strictly speaking a platform with two interactive apps, is now ready to be tried out and adapted to end-user communities’ experience. We are very grateful to our technical developer Moventes to have carried us to this point. It was a huge […]

JamboMama! – technical developments


We encourage those who seek volunteering work to become an active member of SAHFA. This is necessary to make SAHFA strong and so enable us to also accept other demands for JamboMama! elsewhere, and to allow us to propose follow-up apps for baby and child care and education (including vaccination […]

We’re hiring! Become a volunteer for JamboMama!


Marcel Vos, the treasurer and Laetitia, the president of SAHFA, went to Tanzania in June to meet with the medical department of the Tanzanian Episcopal Conference (TEC). They also paid a visit to the Ministry of Health as TEC and SAHFA, together, ready to introduce JamboMama! in a niche type […]

News from Tanzania



Dear friends, In the name of the SAHFA steering committee and the JamboMama! project team, but even more so in the name of women surviving their pregnancies and children keeping their mothers, I wish to thank you wholeheartedly for your generous support to help us start our pilot project in […]

Crowdfunding campaign for JamboMama! completed: a great success!


The members of the hospital team that will be testing the application, the Biharamulo District Hospital in Tanzania, have sent us an e-mail telling us, in their own words, what JamboMama! means to them and why they need it: 1. The distance between hospital/health facility and pregnant mothers is long, this makes pregnant mothers delay regular attendances […]

‘JamboMama! is a maternity waiting home on a mobile phone’ ...


A birth plan for an expectant mother in the west entails planning for things like: ‘Which comfort level do I need, and what can I afford? What type of birth do I wish? Lying down, sitting, crouching? In a bathtub perhaps? With or without music? What music do I want? […]

A good birthplan is a rural pregnant woman’s best friend



One of the reasons we want to develop and disseminate the JamboMama! app is that it improves the communication between the healthworkers and the pregnant women. In other words, we want to bring together the demand side and the supply side. Why is the communication poor? Because many women don’t really […]

JamboMama! : improving communication between mothers and health workers


JamboMama! Habari za mimba?   Hello, I am Laetitia, I am a cultural anthropologist by training and I have lived and worked in Africa and Asia for several decades.  Congo Newly married, my husband Jiddo and I went to Congo (DRC) where we volunteered as teachers of English at a […]

How JamboMama! was born – read the story


We are happy to announce we now have three medical services who requested to be included in the pilot testing of the JamboMama! app : a district hopital in Tanzania; a medical NGO in Somalia; a maternity hospital with nursing and midwifery school in Somaliland. This means three different packages […]

Three medical services to take part in JamboMama! pilot



A mobile communication tool such as the JamboMama! app can only work if the quality and volume of care keeps pace with the increased demand. That is why we want to know as much as possible about other initiatives to make pregnancy and childbirth safer, so that good low-cost inventions […]

Join the SAHFA community, share your knowledge


We a happy to announce we have a new opportunity to earn funds for Smart Access to Health for All. We have just signed up to the Booking.com Community Program. The Community Program is a new program where Booking.com is working together with community groups and associations around the world to help them gain […]

Help us raise funds: book a hotel via Booking.com


  We have entered into a partnership with a Tanzanian women’s rights organisation, WOWAP – ‘Women Wake uP!’. WOWAP is a Tanzanian non-governmental organisation to promote women’s social, political and economic rights rights. It also helps raise awareness against all forms of gender based violence, including Female Genital Mutilation (FGM), […]

SAHFA partners with Tanzanian women’s rights NGO