Uncategorised


Nous sommes ravis de vous présenter notre stagiaire, Coline Garcia, qui va accompagner la présidente de SAHFA et le vice-président en mission en Tanzanie ce mois de juin. ‘Le projet JamboMama! m’intéresse particulièrement pour de nombreuses raisons. Les nouvelles technologies et leur usage, facilité par l’abondance de smartphones vont permettre […]

Une stagiaire pour SAHFA


Grâce à un nouveau partenariat avec un couple de médecins français, nous auront un site pour tester JamboMama! au Libéria, où un nouveau centre de soins de santé sera ouvert à Foya, à la frontière avec la Guinée et la Sierra Leone. Nous espérons y démarrer en septembre ou en […]

Intérêt croissant pour JamboMama!


Comme si elles nous avaient entendues, juste après l’Assemblée Générale, plusieurs femmes tanzaniennes nous ont contacté pour savoir si elles pouvaient devenir membres de SAHFA ou aider à la difffusion de JamboMama! en Tanzanie. Nous travaillons maintenant à la création d’un comité JamboMama! tanzanien comportant trois générations pour faire connaître […]

Les Tanzaniennes se mobilisent pour JamboMama!



M. Jovin Riziki, directeur ad-interim du département de la santé de la Conférence (catholique) Épiscopale Tanzanienne (TEC) nous a informé que le TEC approuve formellement le projet JamboMama!. Nous sommes évidement très contents ! Mais cela signifie aussi un gros défi pour SAHFA : leur donner les fonds et le […]

TEC donne le feu vert à JamboMama!


Notre première Assemblée Générale a eu lieu le 10 décembre 2017. N’ont pu s’y rendre que les plus audacieux n’habitant pas trop loin, car il fallait braver un froid glacial et des rues glissantes. Bravo pour ceux et celles qui ont su glisser jusqu’à notre quartier général ! Même assister […]

1ere AG de SAHFA : résultats


Nous progressons dans notre dialogue avec le bureau des œuvres médicales de la Conférence Episcopale Tanzanienne à propos de l’introduction initiale dans le district Bunda, par le service maternel et infantile de l’hôpital St Mary de Kibara. Nous avons commencé un dialogue avec le chef du bureau de la santé publique […]

JamboMama! – partenariats émergents



La première version de l’appli JamboMama!, qui est, strictement parlant, une plateforme avec deux applications interactives, est désormais prête à l’emploi pilote par une communauté d’utilisateurs qui sera guidée pour la tester et l’adapter à ses besoins spécifiques. Nous remercions l’entreprise Moventes qui nous a amenés jusqu’à ce point. C’était […]

JamboMama! – développements techniques


Nous appelons ceux et celles qui cherchent un travail bénévole à devenir membres actifs de SAHFA. En faisant de SAHFA une association forte et vibrante, nous pouvons accepter d’autres demandes pour JamboMama! ailleurs, et développer d’autres applications du même type, pour la puériculture, l’éducation, le suivi médical de longue durée, […]

Demande de volontaires


La présidente de SAHFA, Laetitia van Haren, s’est rendue en Tanzanie en juin avec le trésorier de SAHFA, Marcel Vos, où ils ont rencontré les responsables du département de la Conférence Episcopale Tanzanienne (TEC). Nous nous sommes également rendus au Ministère de la Santé en tant que TEC et SAHFA, prêts […]

Nouvelles de Tanzanie








Nous sommes heureux de vous présenter notre toute première animation sur notre projet JamboMama!. Nous espérons qu’elle vous plait et que vous nous aiderez en la partageant avec vos amis. Si vous avez des commentaires ou des suggestions, prière de réagir ci-dessous. Merci d’avoir regardé !

Voici JamboMama! Regardez notre vidéo


2
JamboMama! Habari za mimba? Bonjour, je m’appelle Laetitia. Je suis anthropologue de formation et j’ai habité et travaillé en Afrique et en Asie plusieurs dizaines d’années. Congo Jeunes mariés, mon mari Jiddo et moi sommes allés au Congo (RDC) où nous avons fait du volontariat comme professeurs d’anglais dans un […]

La naissance de JamboMama! – lisez l’histoire

Contents


We encourage those who seek volunteering work to become an active member of SAHFA. This is necessary to make SAHFA strong and so enable us to also accept other demands for JamboMama! elsewhere, and to allow us to propose follow-up apps for baby and child care and education (including vaccination […]

We’re hiring! Become a volunteer for JamboMama!


Marcel Vos, the treasurer and Laetitia, the president of SAHFA, went to Tanzania in June to meet with the medical department of the Tanzanian Episcopal Conference (TEC). They also paid a visit to the Ministry of Health as TEC and SAHFA, together, ready to introduce JamboMama! in a niche type […]

News from Tanzania



Dear friends, In the name of the SAHFA steering committee and the JamboMama! project team, but even more so in the name of women surviving their pregnancies and children keeping their mothers, I wish to thank you wholeheartedly for your generous support to help us start our pilot project in […]

Crowdfunding campaign for JamboMama! completed: a great success!


The members of the hospital team that will be testing the application, the Biharamulo District Hospital in Tanzania, have sent us an e-mail telling us, in their own words, what JamboMama! means to them and why they need it: 1. The distance between hospital/health facility and pregnant mothers is long, this makes pregnant mothers delay regular attendances […]

‘JamboMama! is a maternity waiting home on a mobile phone’ ...



A birth plan for an expectant mother in the west entails planning for things like: ‘Which comfort level do I need, and what can I afford? What type of birth do I wish? Lying down, sitting, crouching? In a bathtub perhaps? With or without music? What music do I want? […]

A good birthplan is a rural pregnant woman’s best friend


One of the reasons we want to develop and disseminate the JamboMama! app is that it improves the communication between the healthworkers and the pregnant women. In other words, we want to bring together the demand side and the supply side. Why is the communication poor? Because many women don’t really […]

JamboMama! : improving communication between mothers and health workers



JamboMama! Habari za mimba?   Hello, I am Laetitia, I am a cultural anthropologist by training and I have lived and worked in Africa and Asia for several decades.  Congo Newly married, my husband Jiddo and I went to Congo (DRC) where we volunteered as teachers of English at a […]

How JamboMama! was born – read the story


We are happy to announce we now have three medical services who requested to be included in the pilot testing of the JamboMama! app : a district hopital in Tanzania; a medical NGO in Somalia; a maternity hospital with nursing and midwifery school in Somaliland. This means three different packages […]

Three medical services to take part in JamboMama! pilot



A mobile communication tool such as the JamboMama! app can only work if the quality and volume of care keeps pace with the increased demand. That is why we want to know as much as possible about other initiatives to make pregnancy and childbirth safer, so that good low-cost inventions […]

Join the SAHFA community, share your knowledge


We a happy to announce we have a new opportunity to earn funds for Smart Access to Health for All. We have just signed up to the Booking.com Community Program. The Community Program is a new program where Booking.com is working together with community groups and associations around the world to help them gain […]

Help us raise funds: book a hotel via Booking.com



  We have entered into a partnership with a Tanzanian women’s rights organisation, WOWAP – ‘Women Wake uP!’. WOWAP is a Tanzanian non-governmental organisation to promote women’s social, political and economic rights rights. It also helps raise awareness against all forms of gender based violence, including Female Genital Mutilation (FGM), […]

SAHFA partners with Tanzanian women’s rights NGO


You have seen your SAHFA president on one, and that looks fun, but the piki piki, or motor taxi, is also how women with obstructed labour are transported to the hospital in the rural areas. Such transport for a highly pregnant woman often becomes fatal, especially if labour has already started, or, […]

The Piki Piki, or motor taxi: risky business